Je m’appelle Mathilde, j’ai 28 ans et je suis créatrice. Depuis 2 ans, j’ai lancé ma société sur Paris où je crée et expose mes œuvres. Cette année, j’ai décidé de monter mon site internet pour donner plus de visibilité à mes créations.
Depuis quelques mois, certaines enseignes comme Ocarat.com m'ont fait confiance en distribuant mes bijoux.
On me décrit comme une créatrice décalée et moderne à cause de ma passion pour l’ambre. Mais cette affinité que j’ai avec cette matière me vient de mon histoire avec elle.
Mon histoireJ’ai toujours aimé le bricolage, mais ma passion pour l’ambre m’a été transmise par une amie de ma mère. Deux fois par semaine, je voyais cette femme raffinée et très élégante qui venait rendre visite à ma mère. Elle ne portait que des bijoux d’ambre et il y en avait de toutes les couleurs. Avec le temps, je me suis rapprochée de plus en plus d’elle parce que cette effusion de couleur devenait une véritable fascination pour moi. En effet, ma mère m’avait habitué à ne la voir porter que des petits colliers ou des bagues en or. Avant cette amie, je ne savais rien de l’existence de cette matière. Le coup de foudre a donc été immédiat. Plus je me rapprochais d’elle et plus elle me transmettait sa passion pour la matière. Elle m’a raconté les origines de l’ambre. Elle me narra comment ce bijou a traversé les âges jusque-là. Je compris pourquoi l’ambre était si peu connu et pourtant était une matière très noble. Pour cette raison, ils n’étaient pas nombreux les bijoutiers qui travaillaient cette matière. C’est à ce moment que j’ai eu le déclic. Je me sentais comme investie d’une mission. Il fallait pour moi faire connaitre aux autres cette magnifique matière et lui redonner ses lettres de noblesse.Ma méthodeToutes mes créations sont à l’image du parfait bijou d’ambre que j’aimerais me voir porter en tant que jeune femme. Mais de plus en plus de clientes viennent me voir pour des bijoux personnalisés. Même des hommes sont de plus en plus intéressés par l’ambre et commandent des bijoux spéciaux pour leurs femmes. Mon ultime bien-être se trouve dans la satisfaction de mes clients. Ma plus belle récompense est le sourire sur leur visage.Mes débutsQuand j’ai décidé de me lancer, je me suis beaucoup inspirée des colliers de celle qui était devenue ma marraine. C’était une femme très traditionnelle et ses bijoux étaient à son image. Elle m’a mise en contact avec son bijoutier et avec son aide, il a accepté de m’apprendre comment travailler l’ambre. J’ai été formée par un homme formidable. Après à peu près 2 ans, j’ai décidé de me lancer toute seule. C’était une très belle expérience. Avant d’ouvrir ma boutique, toutes mes créations étaient faites chez moi. J’ai réussi à me créer un réseau clientèle auprès de mes amies et des amies de ma mère. Mon style était un peu plus moderne et j’alliais beaucoup de matière comme l’argent et l’or blanc. Je suis partie dans un premier temps sur les bracelets. Je suis dans la finesse et dans la discrétion. Mes bijoux n’étaient donc pas aussi imposants. Ce qui en faisait des bijoux vraiment passe-partout. Ils se portent sur toutes sortes de vêtements, que vous soyez en jeans, en robe ou en tenue chic. Leurs éclats transcendaient les âges et les genres. Avec le développement des activités, mon appartement ne suffisait plus et il me fallait de la visibilité. J’ai donc décidé de prendre une boutique et d’exposer mes créations. J’ai ensuite créé ce site internet. |
© Guila Bijoux - Paris - Tous droits réservés |